Acheter pour appartenir : quand surconsommer devient la norme et effrite nos communautés

À l’approche des fêtes, que ce soit Noël, une célébration ou un anniversaire, revient souvent l’envie de donner, de célébrer et de montrer son affection. Bien souvent, cela passe par l’achat et la consommation.

Et si on choisissait de ralentir un peu ? De prendre un pas de côté pour repenser nos gestes, et remettre au centre ce qui compte vraiment : le temps partagé, l’attention sincère et la qualité du lien.

Les fêtes peuvent aussi devenir un moment pour créer autrement, ensemble, en privilégiant la présence, les expériences et les souvenirs plutôt que les objets. Une autre manière de célébrer, plus simple, plus humaine et plus durable.

Précédent
Précédent

Manifeste pour la justice alimentaire

Suivant
Suivant

Que devient l’authenticité quand les relations ont un prix?